Pot en béton design

Voici un petit test de réalisation d’un pot en béton design,  pour y mettre plante verte , crayons, brosse à dents, …  Dont le moule sera imprimé en 3D grâce au fichier trouvé sur l’immense banque de fichiers 3D Thingiverse .

Un moule en plastique imprimé en 3D

L’avantage d’utiliser un fichier 3d est de pouvoir en modifier les dimensions selon votre souhait. Vous modifier la hauteur, la largeur, l’épaisseur . Vous n’avez que la taille de l’imprimante 3D comme limite . J’utilise personnellement une Ultimaker 2, dont les limites du plateaux sont de 20cm x 20cm . Ce qui peut déjà faire un pot suffisamment grand . Mon imprimante 3D en action pour imprimer un moule de pot en béton design

Après avoir téléchargé et imprimé le fichier sur une imprimante 3D, avec du simple plastique en PLA (matériau le plus facilement imprimable et le moins cher)  il faut assembler les pièces ensembles pour les faire tenir . 

Couler du ciment 

Puis utiliser votre ciment préféré, teintez-le pour en modifier la couleur si vous le désirez. Il n’y a pas que le gris dans la vie des bétons, jaune, rouge, noir, …. avec des pigments de couleurs qui le teinteront dans la masse . 

Coulez le ciment, attendez 24h à 48h pour démouler délicatement en retirant les 2 parties du moule. Et voilà un magnifique pot en béton design aux formes géométriques. 

Démouler votre pot en béton design,et customisez-le 

Une fois sec, vous pourrez également le peindre pour l’associer aux couleurs de votre décoration intérieure.  Notamment s’il vous reste de la peinture de vos murs, pourquoi pas peindre votre pot en béton design avec la même couleur .  Vous aurez ainsi une parfaite harmonie dans votre décoration intérieure, et une touche de modernité avec votre pot en béton. 

Si vous avez utilisé une couleur grise de ciment, pourquoi pas le rendre plus chaleureux avec des touches de couleurs pastels. 

Si vous nettoyez bien le moule après utilisation , il sera possible de le ré-utiliser quelques fois . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *