meubles en béton

Des objets et meubles en béton dans le salon

Le béton n’a pas besoin de se cacher derrière un papier peint à motifs élégant, un sol ou un meuble classique. Les meubles en béton sont la nouvelle grande tendance déco actuelle. 

Les meubles en béton, la tendance déco

Moderne, intemporel, mais aussi cool: ce sont les caractéristiques qui me viennent à l’esprit. Le béton peut conférer à votre maison un aspect à la fois moderne et confortable. Sa présence dans votre salon est tout sauf lisse. Le béton peut être un mobilier très puriste,  minimaliste,    et pourtant très expressif.  Utilisé en tant que surface de mur ou de sol, le matériau a aussi du charme, notamment grâce à la technique du béton ciré.

Le béton est un matériau très excitant et polyvalent. Il stocke la chaleur et peut ensuite la libérer plus tard par inertie. 

Exemple d’une table basse en béton 

 meubles en béton

Les meubles en béton peuvent être incroyablement élégants. Des pigments de couleurs mélangées peuvent faire briller le béton de nombreuses couleurs en le teintant dans la masse, ou bien encore en appliquant une lasure colorée en surface. Les tables basses en béton sont particulièrement populaires et tendances . 

Pour une décoration équilibrée, en règle générale deux à trois meubles en béton par pièce suffisent.

Pour la salle à manger, par exemple, l’idéal pourrait être une combinaison table / banc d’armature en métal et de dalle de béton pour le plateau ou l’assise. Ces deux matériaux se complètent parfaitement et ont un aspect noble et clair.

Si vous optez pour des murs ou des sols en béton, installez des accents colorés dans le salon. Par exemple, vous pouvez placer un canapé rouge vif devant un mur de béton gris. Cela donne à la pièce une apparence fraîche et jeune.

Le béton est moderne et attire le regard,  il est tout sauf froid, gris et inaccessible comme certains le pensent peut-être . 

N’hésitez pas bien sûr à créer vos propres objets en bétons facilement , comme cette lampe en béton , réalisé avec un moule provenant d’un pot de pop-corn. 

Bref , mettez du béton dans votre vie . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *